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Library

ULiège (3)


Resource type

dissertation (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2002 (1)

1996 (1)

1994 (1)

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Dissertation
Les clowns, une nouvelle réalité sociale au sein des équipes pédiatriques : étude exploratoire de deux milieux où se pratiquent des approches du clown différentes : les clowns soignants et les clowns artistes
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

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Abstract

Partie pratique : étude basée sur la pratique de 2 approches clowns dans 2 hôpitaux différents. Analyse de l'installation du projet clown à travers le temps (en se référant aux 3 phases des rites de passage d'A. Van Gennep) et de ses effets sur l'équipe dans chaque hôpital. Etude également de l'apport des interventions clowns sur l'ambiance, l'éthique et les croyances des 2 milieux pédiatriques choisis. La partie théorique replace les clowns dans tout un contexte d'étude, c'est à dire : l'enfant malade, son hospitalisation, les équipes soignantes, l'humanisation... o


Dissertation
Les clowns à l'hôpital
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

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Abstract

Etude des motivations à faire une formation de clown des membres du personnel de services de pédiatrie. Etude des apports de cette formation au niveau des participants, des services et de la relation avec les enfants


Dissertation
Nez rouges au milieu de la banquise : l'accompagnement des enfants hospitalisés par un intervenant spécifique : le clown, mesure de l'anxiété
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

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Abstract

La partie théorique se compose de deux chapitres : l'enfant à l'hôpital et les techniques d'humanisation de l'hôpital. La partie empirique est une étude de l'impact du clown sur le niveau d'anxiété d'un groupe d'enfants (de 6 à 12 ans) hospitalisés, grâce à la STAIC, à un questionnaire de qualité de vie et un questionnaire d'auto-évaluation de l'état émotionnel de l'enfant.

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