Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Partie pratique : étude basée sur la pratique de 2 approches clowns dans 2 hôpitaux différents. Analyse de l'installation du projet clown à travers le temps (en se référant aux 3 phases des rites de passage d'A. Van Gennep) et de ses effets sur l'équipe dans chaque hôpital. Etude également de l'apport des interventions clowns sur l'ambiance, l'éthique et les croyances des 2 milieux pédiatriques choisis. La partie théorique replace les clowns dans tout un contexte d'étude, c'est à dire : l'enfant malade, son hospitalisation, les équipes soignantes, l'humanisation... o
CLOWN (HOPITAL) --- ENFANT --- HOSPITALISATION --- RELATION SOIGNANT-SOIGNE --- RITE DE PASSAGE --- VECU PSYCHOLOGIQUE
Choose an application
Etude des motivations à faire une formation de clown des membres du personnel de services de pédiatrie. Etude des apports de cette formation au niveau des participants, des services et de la relation avec les enfants
ENFANT --- FORMATION EN ENTREPRISE --- HOPITAL --- MOTIVATION --- RELATION SOIGNANT-SOIGNE --- CLOWN (HOPITAL)
Choose an application
La partie théorique se compose de deux chapitres : l'enfant à l'hôpital et les techniques d'humanisation de l'hôpital. La partie empirique est une étude de l'impact du clown sur le niveau d'anxiété d'un groupe d'enfants (de 6 à 12 ans) hospitalisés, grâce à la STAIC, à un questionnaire de qualité de vie et un questionnaire d'auto-évaluation de l'état émotionnel de l'enfant.
ENFANT --- HOSPITALISATION --- HOPITAL --- TROUBLE ORGANIQUE --- ANXIETE --- ETAT EMOTIONNEL --- STRATEGIE D'ADAPTATION --- CLOWN (HOPITAL) --- RELATION SOIGNANT-SOIGNE --- ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE --- VECU PSYCHOLOGIQUE --- HUMOUR --- QUALITE DE VIE
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|